BUECHER Guy

Né en 1947, Guy Buecher  commence à apprendre à 13 ans quelques rudiments de solfège avant de rejoindre l’harmonie de son village ( Walbach en haute Alsace ) en 1960,

A l’époque on ne choisissait pas son instrument. On manquait de clarinettes. C’est ainsi que Guy devint clarinettiste. Et dans les années 80 manquant de gros cuivres dans l’harmonie « Echo du Hohnack » il se mit au baryton qu’il continue à pratiquer.

C’est en 1970 qu’il accompagne en Suisse son frère Bernard, corniste professionnel, pour chercher un cor des Alpes. Séduit par la sonorité et les capacités de l’étendue sonore de cet instrument, il entreprend immédiatement la fabrication de son propre cor des Alpes. Et c’est ainsi qu’il formera avec son frère le premier duo de cors des Alpes en Alsace. Duo qui va vite devenir un trio et plus tard donnera naissance à ce qui est aujourd’hui « l’ensemble de cors des Alpes du Hohnack »  et dont Guy en est le président. Il écrit également pour le cor des Alpes depuis les années 2000.

Musique pour cors des Alpes :

Plus de 70  pièces : solos, trios, quatuors, quintettes, valses, ainsi  que deux pièces pour choeur et cors des alpes .