BRISVILLE Olivier

biographie  http://lesbrianconneurs.com/index2.php?rubrique=38

Après des études de violon, il débute le cor d’harmonie au Conservatoire de Musique de Manosque. Puis au CNR de Montpellier, il obtient un 1er prix de Cor et de musique de chambre. Il sera également récompensé d’un premier prix au CNSM de Lyon.

Sa carrière éclectique le conduit à jouer dans de nombreux orchestres nationaux (Opéra de Toulon, Marseille, Avignon, Montpellier, Toulouse…) et internationaux (il fut pendant 4 ans cor solo de l’orchestre philharmonique du KwaZulu Natal, en Afrique du Sud) avec lesquels il joue en soliste au Cor d’harmonie et au Cor des Alpes.

Parallèlement à sa carrière de musicien d’orchestre, il joue en formation de musique de chambre (quintette de cuivre « Inoxydable », quintette à vent « Episode »…) et enseigne
dans différentes écoles et Conservatoires (Ecole du Tarn, CNR de Montpellier et de Perpignan…) et s’intéresse de près à la musique traditionnelle liée à son instrument.

Il fait parti des « Briançonneurs » depuis les débuts du groupe et vient de créer une classe de Cor des Alpes et Cor d’harmonie en septembre 2006 au Centre d’Enseignement Artistique du Briançonnais.

Musique pour cors des Alpes : différentes pièces pour deux à 15 cors des Alpes