SCOTTON Robert

5 Route de Vovray 74000 Annecy  tél : 04.50.52.88.22

biographie : http://pagesperso-orange.fr/voxalpina/cdh.html

Robert SCOTTON est né dans une famille de mélomanes d’origine italienne ( Région de Trentin ) . Il commence ses études musicales à 9 ans à l’école de musique de l’harmonie d’Annecy puis au Conservatoire.

Il chante à la chorale des Italiens (soliste en voix blanche pour Noël, Pâques …) A 13 ans, il intègre le pupitre des euphonium à l’harmonie d’Annecy, et commence l’étude du piano.

A 17 ans, il devient organiste de l’église Saint François de Sales d’Annecy. Pendant 6 années, il participe aux activités de l’ensemble de cuivres de l’Ecole Nationale de Musique d’Annecy.

En 2002, il fonde l’association « Les Amis de l’Orgue de Saint-François », dont l’objectif est d’installer un instrument dans l’Eglise saint-François de Sales à Annecy.

Depuis 2004, il est le directeur musical des « Sonneurs de Savoye » ; ensemble regroupant une dizaine de sonneurs de cor des Alpes. Robert SCOTTON se produit régulièrement en récital cor des Alpes, chant et orgue. Il dirige depuis 2006 le choeur « Le chant des Usses » de Marlioz.

Musique pour cors des Alpes : « Le retour des Alpages »,  recueil de solos, duo, trios, quatuors